Happy 10th Birthday
Fondation EME

Click here for all our festivities

La Fondation EME a le plaisir de vous inviter à la première conférence intitulée  « Les influences de projets musicaux sur les jeunes en soins psychiatriques », qui aura lieu le 24 octobre 2018 à 19h00 à la Philharmonie Luxembourg.

Depuis 2016, la Fondation EME en collaboration avec la Psychiatrie Juvénile des Hôpitaux Robert Schuman et le Rocklab de la Rockhal propose le projet « Looss alles eraus ». Lors d’une série d'ateliers de rap et de danse, une vingtaine de jeunes, encadrés par le rappeur David Galassi et la danseuse Sylvia Camarda, ont la possibilité de s’exprimer librement à travers la danse et le rap. Laisser libre cours à leur créativité, surpasser leurs peurs et gagner de la confiance en eux ne sont que quelques effets secondaires de « Looss alles eraus ». 

La conférence réunira 3 intervenantes du milieu scientifique et musical du Luxembourg et de l’étranger :

Dr. Med. Salima Aarab (Médecin spécialiste en pédopsychiatrie), Marlene Rauch (Master en médiation musicale) et Nazfar Hadji (Doctorante en pédagogie instrumentale). Vous pouvez trouver le programme en pièce jointe. La modération sera assurée par Sarah Bergdoll et un débat suivra les trois discours.

La conférence est en allemand, si vous désirez une traduction simultanée en français, merci de nous prévenir.

L’entrée est libre, nous vous recommandons de vous inscrire sous contact@fondation-eme.lu