Bara Bara

En collaboration avec le Lycée technique du Centre, la Fondation EME propose des ateliers de djembés pour plusieurs classes d'élèves primo-arrivants. D'octobre 2017 à mars 2018, Robert Bodja dirigera donc des cours de djembés dans deux modules différents.

Un module (A) pour les élèves primo-arrivants de l’option culturelle et un module (B) pour les classes d’accueil.

Module A

À partir de tonneaux de fritures en passant par de simples tuyaux en PVC, de calebasses ou encore de courges séchés, les étudiants transformeront toutes sortes d’objets en véritables instruments de musique.

« S’exprimer, se rencontrer, parler de soi à travers la musique »

La Fondation EME propose de manière ludique d’entrer dans le processus de réinsertion et d’intégration, en alliant construction d’instruments sur base de récupération d’objets et découverte des percussions et du rythme avec des boomwhackers et du chant populaires des différentes cultures des participants.

Module B

Puisque le nombre d’élèves dans les classes d’accueil est variable, la Fondation EME propose à ce groupe de découvrir directement le rythme lors d’ateliers de djembés, boomwhackers et chant populaire.

Avec le généreux soutien de la Fondation du Souvenir et de l'Amitié du Rotary