Raumspiel-Klangraum

De novembre 2017 à janvier 2018, des enfants du Centre de Logopédie de Strassen, atteints de troubles de l’audition et du langage, transforment des objets artistiques en expérience sonore. Sous la direction de la musicienne Monique Kellen, cette synthèse artistique sera présentée au MUDAM le 14 janvier 2018 : dans le cadre de l’exposition intitulée Nested de Su-Mei Tse, les enfants se déplacent et dessinent dans des couleurs acoustiques.

Les œuvres de l‘artiste Su-Mei Tse offrent ici une excellente base: différents mediums, tels que la sculpture, la vidéo, la photographie ou encore les installations permettent aux enfants de jouer avec le son et le rythme, et d’emmener les auditeurs avec eux dans un voyage visuel et auditif.

Pendant trois mois, les enfants âgés de sept à dix ans s’impliquent dans une expérience aux multiples facettes et dans une forme active de musique, en jouant des instruments, mais aussi en improvisant avec leur propre voix et en étudiant plusieurs danses. Cet éveil à la musique se fait également par la pantomime. Les visiteurs sont chaleureusement invités à cette synthèse artistique et flâneront d’un espace à l’autre, séduits par les images, les sons et les mouvements.