Concerts pour enfants

S’évader à travers la musique

La fondation EME n’oublie pas les enfants : chaque année, elle leur propose une belle offre de concerts, de spectacles de clown et de contes musicaux afin de les distraire de leur quotidien marqué par la maladie ou d’autres difficultés. Les saxophonistes Jessica Quintus et Paul Origer y participent depuis le début. Ils se rendent dans les services pédiatriques et dans les institutions pour enfants malades afin de faire découvrir aux jeunes patients leur instrument et leur jouer les plus jolies chansons.

Et ils sont toujours très bien reçus. Les musiciens sont conduits dans une petite pièce multicolore où ils installent leurs pupitres. Les enfants sont assis par terre, sur des coussins, et examinent avec curiosité les étuis que les musiciens ont amenés avec eux. Qu’est-ce qui se cache à l’intérieur ? Jessica sort son instrument et l’attache à la lanière qu’elle porte autour du cou sous les yeux émerveillés des enfants, qui posent mille et une questions. Comment s’appelle cet instrument ? Est-ce que je peux l’essayer ? Pourquoi tu as attaché ce petit morceau de bois au bout du bec ?

Les musiciens entament leur premier morceau. Les enfants écoutent, captivés et concentrés.

À la fin du concert, ils peuvent aider les musiciens à nettoyer leur instrument. C’est une expérience magique pour eux – certains disent déjà vouloir apprendre à jouer du saxophone quand ils seront plus grands …

Avec le généreux soutien de la

Losch Fondation