Der Klang von Feuer und Wasser

Musiciens : Christine Kristmann, Katharina Kramer

Participants : enfants et adolescents de la Fondation Autisme Luxembourg

Descriptif :

La nature et la protection de l'environnement sont des sujets importants et actuels qui nous concernent socialement, c'est pourquoi nous souhaitons nous concentrer sur la nature et ses éléments. Lors de la colonie de vacances 2020, nous avons abordé les éléments de la terre et de l'air, et en 2021, nous aimerions poursuivre en nous intéressant aux éléments du feu et de l'eau. Par la musique et le mouvement, nous invitons les participants à regarder la nature d'un point de vue musical-artistique. La nature comme source d'inspiration est le point de départ de la création musicale, de chanter et de bouger. Nous plongeons dans le monde des sons, des bruits, des tonalités, des mélodies et des rythmes et nous explorons ensemble les sons du feu ou de l'eau.

Quelles que soient les capacités physiques ou mentales, les outils de l'activité artistique sont intuitivement accessibles à tous. Grâce à la méthode de travail holistique et axée sur le processus de ce projet, chacun a la possibilité de participer à sa manière et avec son approche individuelle, et de s'exprimer de manière créative et variée, quels que soient ses besoins particuliers ou ses modes de communication.

Soutenu par :

Fondation Juniclair