EME à Buenos Aires

Période : 23 au 30 septembre  2019

Musiciens : Musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg

Participants : habitants du Barrio31

Descriptif :

En juin 2018, la Fondation EME avait organisé des interventions dans des camps de réfugiés à Athènes, suite à la tournée de l’OPL. En effet, le Trio Vivace, formé par Irène Chatzisavas, Sébastien Grébille et Emmanuel Chaussade, a pu apporter son savoir-faire aux jeunes talents, grâce à une collaboration avec El Sistema Greece. C’étaient de purs moments de bonheur pour les enfants et une expérience extrêmement riche pour nos musiciens.

La Fondation EME souhaite désormais relancer une telle action sociale lors de la tournée en Amérique du Sud, et plus précisément à Buenos Aires au Barrio 31. Le Barrio31 est un quartier défavorisé d'environ 40.000 habitants, situé à deux pas du centre-ville de Buenos Aires.

Afin d’organiser au mieux les cinq interventions musicales prévues, la Fondation EME est soutenu par Tomas Galmarini, directeur du Barrio31 et responsable pour l’intégration à la mairie de Buenos Aires. Trois ensembles spécialement conçus pour cette occasion se sont portés volontiers pour cette occasion. Ainsi la Fondation EME peut organiser deux concerts dans le préau d’une grande école publique (environ 300 enfants) le 23 et 30 septembre au matin et une intervention musicale tout public dans leur community house le dimanche 29 septembre vers 16.00. 


Soutenu par :