Ensemble au concert

En collaboration avec le Ministère de la Culture, le Ministère de la Famille et de l'Intégration et la Philharmonie Luxembourg, la Fondation EME souhaite créer un nouveau réseau de mélomanes prêts à parrainer des personnes socialement défavorisées pour des soirées de concerts à la Philharmonie du Luxembourg.

En plus des nouvelles amitiés qui peuvent se créer et des liens qui peuvent se nouer, ceci est un biais idéal pour une meilleure inclusion dans la vie culturelle grâce au langage universel de la musique.

Fidèle à la mission de la Fondation EME : « Dans une société en quête de dignité et d’inclusion, la Fondation EME permet à chacun de mieux vivre ensemble, grâce au langage universel de la musique » nous sommes convaincus qu’au-delà de la joie qu’elle procure, la musique permet de s’affranchir des barrières de toute nature.

Toute personne intéressée par cette initiative peut prendre contact avec la Fondation EME via contact@fondation-eme.lu ou au 26 02 27 435  en précisant son lieu de résidence, le concert qu’il/elle souhaiterait visiter et s’il/elle souhaite parrainer ou être parrainé.

Le parrain achète son billet de concert comme d’habitude et s’engage à accompagner une personne bénéficiaire pendant cette soirée culturelle et de garantir le transport aller et retour de son domicile à la Philharmonie.Le parrainé accompagne son parrain au concert et bénéficie d’un billet pris en charge par la Fondation EME.

La Fondation EME fera le lien entre un parrain et une personne souhaitant être parrainée.

Les tickets des personnes parrainées sont à retirer à la caisse du soir de la Philharmonie juste avant le concert. Le bénéficiaire doit être muni d’une pièce d’identité ou Kulturpass.

De beaux moments de partage en perspective !