Nous soutenir

Aidez-nous à partager la joie !

Tous nos projets sont exclusivement financés par vos dons. Nous avons donc besoin de vous pour pouvoir créer et mettre en place toutes nos activités. En nous soutenant, vous apporterez musique, courage et joie de vivre à ceux qui en ont besoin.

Avec 50€

Vous achetez un ticket de concert à la Philharmonie Luxembourg à une personne réfugiée.

Avec 100€

Vous permettez à un musicien de jouer un concert de 45 minutes pour des personnes hospitalisées.

Avec 200€

Vous permettez à un duo de jouer un concert de 45 minutes pour des personnes âgées dans une maison de soins.

Avec 500€

Vous soutenez trois ateliers de découverte musicale pour des enfants à besoins spécifiques.

• un concert dans un foyer de réfugiés
  • un guitariste chante à une dame âgée dans un hôpital
  • une chanteuse entourée de son choeur ainsi que du public

En 2023

400.000€ de dons

15 sociétés donatrices

plus que 3000 donateurs privés

800 évènements financés

• Banque de luxembourg logo
  • Logotype Fondation André Losch
  • Philarmonie Luxembourg logo
  • Logotype Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

Ainsi que nos fidèles donateurs

ArcelorMittal Foundation Luxembourg, Arendt & Medernach, Fondation Henry J. et Erna D. Leir, Fondation Juniclair, Fondation Peters, Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Société générale Luxembourg, BGL BNP Paribas, FHL Fédération des Hôpitaux, Voyages Emile Weber

Nos participants témoignent

"Ces concerts donnent de la vie à l’hôpital et nous font voyager. "

Patrizia, Centre Hospitalier Emile Mayrisch
Deux musiciens jouant du violoncelle et de l'accordéon

"Ech perséinlech hunn et en super Projet fonnt. Vill Kanner wollten vun sech aus d'Instrumenter ausprobéieren an haten dobäi keng Beréierungsängschten. Et ass verschiddenen net schwéier gefall duerch d'Musek an Kontakt ze kommen. "

Isabelle, CTSA
Une personne jouant d'un instrument de percussion

"Unsere Bewohner*innen und auch das betreuende Personal waren alle sehr sehr froh und hatten riesigen Spass beim Konzert ! Es war wirklich grossartig und zeigte wieder das Musik VERBINDET ! Vielen herzlichen Dank das ihr dies ermöglicht habt !  "

Jeanette Klein, CHNP
Des personnes dansant devant des musiciens dans un camion converti en scène
  • photo of a show at an institution for people with special needs
  • un guitariste chante à une dame âgée dans un hôpital
  • un concert dans un foyer de réfugiés

Nos donateurs témoignent

"La collaboration entre André Losch Fondation et la Fondation EME est plus qu'un simple soutien financier. C'est un partenariat engagé et durable, fondé sur une conviction commune : chaque enfant mérite l'opportunité de s'épanouir. La mise en place de projets musicaux nous permet de rendre cette opportunité accessible au plus grand nombre. "

Daniela Ragni, Directrice André Losch Fondation
Un enfant ouvrant grand les bras pour attraper des bulles de savon

"Je soutiens la Fondation EME depuis plusieurs années car je vois que la musique peut être un grand secours pour les personnes malades ou affaiblies par l’âge. Elle est également indispensable dans l’éducation et le formation des enfants. "

Brigitte Nouaille-Degorce, fidèle et généreuse donatrice
Bénéficiaire heureux

"Ces spectacles ont été des moments forts et d’une grande qualité. Les artistes ont communiqué avec les participants, répondant individuellement aux demandes des différents usagers. Merci à la Fondation EME pour ces opportunités."

APEMH
enfant portant des écouteurs regarde un spectacle
  • deux enfants qui rient
  • une mandoliniste et un guitariste joue pour une dame âgée

Rien ne serait possible sans votre générosité.

La Fondation EME est une fondation d'utilité publique. Tout don fait à la Fondation EME est donc déductible des impôts au Luxembourg.