Jean-Marc Apap

Alto

Jean-Marc Apap est altiste au sein du Luxembourg Philharmonic depuis septembre 2009. Auparavant, il a participé notamment à la création mondiale Quatuor à cordes de Glenn Gould, avec lequel il effectue une tournée en Europe, aux États-Unis et au Canada. Son répertoire est diversifié, sur divers albums ainsi qu’en concert, avec entre autres Ray Charles, Michel Legrand, Samy Davis Junior, Johnny Halliday, Georges Benson, les Rita Mitsouko et Ben Harper. Il s’illustre aussi avec Richard Galliano lors d’une tournée internationale en hommage à Astor Piazzolla sur les plus grandes scènes d’Europe et d’Asie..Il s’est lancé 2010 dans un nouveau cycle de concerts avec un projet de Richard Galliano consacré à la musique de Bach et qui a été enregistré par Deutsche Grammophon. Au sein de la Fondation EME, Jean-Marc Apap joue avec l’ensemble Pravaha et a également un programme en solo.