Concert avec la chorale "Bill" All Together

Une fête musicale au Kaercher Schlass : concert avec la chorale "Bill" All Together

Publié le 30 mai. 24

personnes qui chantent
Flyer "All Together -Bill"

Alors que nous fêtons notre 15e anniversaire à la Fondation EME, cette année revêt une importance particulière. Nous vous présentons "All Together", un projet qui réunit 250 chanteurs issus de 9 chorales à travers le Luxembourg. Les répétitions organisées au sein de ces différentes chorales visent à promouvoir la collaboration et l'harmonie.

Le Chœur Bill, qui participe activement au projet "All Together", fait partie de ces chœurs. Sous la direction de Theresia Birngruber, ils se préparent assidûment à un concert dans le cadre de l'initiative LEADER All Together à Bill. Le concert aura lieu le 30 mai à 19 heures dans les magnifiques locaux du Kaercher Schlass, en l'honneur de la Journée mondiale de la sclérose en plaques.

La Journée mondiale de la sclérose en plaques est célébrée chaque année pour attirer l'attention sur les défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes de cette maladie auto-immune du système nerveux central. C'est l'occasion de sensibiliser à la sclérose en plaques, d'informer sur ses symptômes, son diagnostic et son traitement, et de promouvoir la recherche afin de trouver des traitements plus efficaces et un remède. La journée vise également à apporter un soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leurs proches en mettant en évidence les services et les ressources disponibles pour les aider à faire face à la maladie au quotidien. La musique peut apporter des avantages considérables aux personnes atteintes de sclérose en plaques. Elle peut aider à réduire le stress, à améliorer l'humeur et à soulager certains symptômes tels que la fatigue et la douleur. En écoutant de la musique, les personnes atteintes de sclérose en plaques peuvent trouver du réconfort et des distractions, ce qui peut contribuer à améliorer leur qualité de vie. En outre, jouer d'un instrument de musique ou participer à des activités musicales peut aider à maintenir la coordination, la motricité et la cognition, ce qui offre des avantages physiques et mentaux supplémentaires.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à réserver votre place. N'hésitez pas à nous contacter au 26 02 27 465 ou à nous envoyer un e-mail à contact@fondation-eme.lu.

Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à nos généreux sponsors, le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Sécurité alimentaire, le centre Leader Ouest et l'Union européenne pour leur soutien financier.

Nous remercions tout particulièrement nos fidèles partenaires, le DMSG et le MSL, pour leur soutien continu.

Ne manquez pas cet événement musical exceptionnel ! Nous nous réjouissons de célébrer ensemble notre passion commune pour la musique.