Iurii Skobel

Dance

Iurii Skobel, danseur professionnel et chorégraphe passionné, a laissé une empreinte indélébile dans le monde de l'art chorégraphique. Né à Ivano-Frankivsk, en Ukraine, il a envoûté les scènes d'Ukraine, de Pologne et du Luxembourg avec plus de 50 compositions chorégraphiques captivantes. Son talent artistique va au-delà des performances, puisqu'il a également contribué au domaine avec des articles scientifiques perspicaces sur l'art chorégraphique. En tant que co-fondateur du festival de danse de Silésie en Pologne, il continue de favoriser le développement de la danse. De ses débuts en tant que danseur de ballet au sein de l'ensemble de chants et de danses Hutsulia (Ukraine) jusqu'à son rôle de professeur émérite de chorégraphie à l'Université nationale des Carpates, le parcours d'Iurii est un exemple de dévouement et d'expertise. Actuellement, il occupe le prestigieux poste de directeur de la Maison ukrainienne à Strassen, au Luxembourg. Parallèlement à sa carrière florissante, Iurii chérit une vie de famille épanouie, étant marié et fier parent de trois enfants.