Maz Univerze

Rap

Maz, de "MAZ UNIVERZE", a émergé d'une petite ville conservatrice au Luxembourg, où le plan d'une vie traditionnelle lui a été insufflé dès sa naissance en 1999. Il a fallu un certain temps pour que ses notes de poésie, à la fois belles et macabres, sortent de son tiroir de chambre ; pour que le drapeau de la fierté apparaisse entre ses affiches métalliques. Aujourd'hui, il exprime ses pensées à travers une explosion d'emo-rap avec des références au punk et à la musique métal. Il mélange habilement le rap avec des cris déformés et des accroches mélodiques ; créant ainsi une forme d'expression sombre mais pleine d'espoir. Lorsque Maz monte sur scène, il enchaîne les spectateurs comme les membres d'une marionnette géante. Un puissant monstre collectif qui lutte contre les injustices sociales et inspire chacun à accepter autant son côté sombre que sa lumière. Cette énergie captivante semble avoir échappé à la clandestinité, lui valant des participations dans des festivals emblématiques tels que Sziget ou ESNS et le prix de la meilleure performance live aux Luxembourg Music Awards en 2022. Maz est actuellement basé à Bruxelles et travaille sur son prochain album tout en lançant actuellement son EP "EMO SEASON".