Un groupe de personnes en haut d'une salle de concert

Ensemble au concert

La Fondation EME souhaite rendre les concerts qui ont lieu à la Philharmonie plus accessibles aux personnes socialement défavorisées.

• Personnes défavorisées

Toute l'année

Philharmonie Luxembourg

Fidèle à la mission de la Fondation EME : « Dans une société en quête de dignité et d’inclusion, la Fondation EME permet à chacun de mieux vivre ensemble, grâce au langage universel de la musique », nous sommes convaincus qu’au-delà de la joie qu’elle procure, la musique permet de s’affranchir des barrières de toute nature. La Fondation EME souhaite donc rendre les concerts qui ont lieu à la Philharmonie plus accessibles aux personnes socialement défavorisées.

Pour cela, la Fondation EME met à disposition de structures d'accueil de réfugiés ou de personnes à besoins spécifiques des tickets pour certains concerts de la Philharmonie du Luxembourg. Elle organise également des visites guidées de la Philharmonie.

Les tickets des bénéficiaires sont à retirer à la caisse le soir du concert à la Philharmonie, juste avant le concert. Le bénéficiaire doit être muni d’une pièce d’identité ou du Kulturpass.

Toute structure d'accueil ou institution de soins intéressée par cette initiative peut prendre contact avec la Fondation EME via contact@fondation-eme.lu ou au 26 02 27 435 ; les modalités de la venue à la Philharmonie seront alors discutées.

De beaux moments de partage en perspective !

Ein paar Fragen an... Christine Bausch