Chris

Piano

Chris Sinner, un pianiste passionné, a voué sa vie à la musique dès son plus jeune âge. Il a développé son talent sous la tutelle avisée de M. Jean-Jacques Kasel au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, où il a obtenu un Diplôme de la division moyenne avec distinction en 2011 et deux premiers prix en 2013 et 2014 avec mention très bien.

Il a fait ses débuts sur scène en décembre 2001, lors d'une soirée musicale. Depuis lors, il a enrichi son parcours artistique par de nombreux concerts de piano à travers le Luxembourg. En juillet 2017, à l'invitation de la Chambre des Députés, Chris Sinner a réalisé une performance pianistique remarquée lors de l'événement de l'Association parlementaire de la francophonie. Ce concert s'est déroulé au Château de Bourglinster dans le cadre prestigieux de la 43e Assemblée plénière de l’APF. Chris a également brillé sur la scène internationale, captivant les publics à Taïwan en mai 2019, et remportant le prix honoré au David Hicken International Piano Competition en Thaïlande en octobre 2023.

Ses influences et inspirations proviennent de pianistes et pédagogues renommés tels que Jean-Jacques Kasel, Jean Müller, Jean Guillou et Josh Wright. Ces maîtres ont affiné sa technique et enrichi sa compréhension de la musique.

L'engagement indéfectible de Chris envers la musique continue de ravir et d'inspirer les amateurs de cet art.