Elisabeth Schilling

dance

Elisabeth Schilling est une danseuse et chorégraphe de renom connue pour ses projets transdisciplinaires mêlant mouvement, design, arts visuels et musique. En tant qu'artiste en résidence au Trifolion Echternach et artiste associée aux Théâtres de la Ville de Luxembourg, elle collabore étroitement avec des équipes internationales pour créer des performances innovantes. Elisabeth a reçu de nombreuses commandes chorégraphiques d'institutions prestigieuses telles que le Grand Théâtre du Luxembourg et la Philharmonie Luxembourg, et son travail a été présenté dans des lieux et festivals de renom dans le monde entier. En tant qu'interprète, elle a dansé dans diverses productions internationales, collaborant avec une variété de chorégraphes. Le talent remarquable d'Elisabeth lui a valu plusieurs récompenses, dont le Prix de la Danse 2021 du Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que d'autres distinctions telles que le Dance Umbrella ('Young Spark'), Bolzano Danza et AWL Mainz.