Laurène Schuller

Violon

Laurène Schuller est violoniste et pédagogue dans le domaine de la musique. En 2016, elle commence à suivre sa vocation dans la médiation musicale en donnant cours d‘éveil musical et de formation musicale dans différentes institutions luxembourgeoises. 

Au sein de ses études, Laurène a pu travailler dans différents domaines de la „Elementare Musikpädagogik“, entre autre avec des groupes d’enfants de 18 à 36 mois, des groupes « maman et bébé », des groupes d‘enfants (de 4 à 7 ans), des personnes atteintes de démence ou encore des enfants et des adultes en situation d’handicap.

En 2021, Laurène devient stagiaire auprès de l‘Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) au sein duquel elle joue encore régulièrement en tant que remplaçante.

Actuellement, Laurène est chargée de cours au Conservatoire de Musique d’Esch/ Alzette en éveil musical et en formation musicale ainsi qu‘auprès de l‘Union Grand- Duc Adolphe (UGDA) en violon. Parallèlement, elle continue ses études de violon dans la classe de M. Philippe Koch au Conservatoire Royal de Liège.

Sa passion pour les projets pédagogiques au sein de la Philharmonie du Luxembourg ainsi que la Fondation EME lui permettent de faire des rencontres enrichissantes pour son travail de médiatrice.

Pour la saison 2023/24, Laurène Schuller s’occupe de l‘atelier musical dans la série „Loopino“ à la Philharmonie du Luxembourg.