Une jeune fille tappant dans la main d'une femme adulte, entourées d'autres enfants

Sang Mat – Chrëschtconcert

Dans le cadre du Festival de Noël de la Philharmonie, la Fondation EME participe au projet participatif "Sang mat – Chrëschtconcert" du département de l’education de la Philharmonie.

• Personnes défavorisées

16 décembre 2023

16H

Philharmonie Luxembourg

Artistes

Laurène Schuller.

Soutenu par

André Losch Fondation.

Une classe d’accueil du CSAE Kierchberg a l'opportunité de participer au "Sang mat" Chrëschtconcert le 16 décembre, ouvert aux parents et aux familles des enfants.

Les participants chanteront des chants de Noël, structurés autour d'une histoire, dans les différentes langues parlées au Luxembourg. Le projet leur permet donc d'apprendre des langues de façon ludique et créative !

Le concert raconte l'histoire d'une petite fille, que tous méprisent mais qui possède un cœur en or. Un beau jour, elle fait don de ses derniers sous à une vielle dame, qui en échange lui donne une recette de pain d’épice. Mais celui-ci est magique : si on en mange, alors son apparence reflète celui ou celle que l'on est réellement au fond de soi.

Une histoire qui valorise la bonté et la générosité, à l'occasion des fêtes de fin d'année !

Une femme levant les bras devant une classe d'enfants reproduisant le même geste