Marc Folschette

Danse

Marc, un danseur passionné, a fait partie du projet "Jus d'Orange" en collaboration avec la Fondation EME à la Psychiatrie Juvenile CHNP Orangerie. Depuis 2001, il s'est épris de la danse, trouvant une liberté dans les sauts, les coups de pied et la sensation de défier la gravité. Depuis 2002, Marc enseigne la danse et dispense des cours dans de nombreuses institutions. Il collabore avec des danseurs des États-Unis, de Corée, de France, d'Allemagne, de Belgique, d'Ukraine, et bien d'autres pays. Il se forme dans l'histoire, la pédagogie et la psychologie de la danse, et suit des cours dans différents domaines tels que la prévention de la violence et le marketing. Au fil de ses années d'enseignement, il a touché des milliers d'enfants, d'adolescents et d'adultes. En 2016, il décide de fonder Art in Motion pour aider chacun à trouver son propre langage, à se libérer des conventions et à inspirer la jeune génération à croire en elle-même. En 2022, Alicia, Marc et Laurent décident de créer une asbl sous le même nom et de réunir les différentes formes d'art dans leur Centre de Hip Hop à Mersch.