Sylvie Beythan-Ory

Conte

Depuis 2007, Sylvie Beythan-Ory a quitté la communication du milieu bancaire pour se lancer dans la formidable aventure du conte, pour le plaisir des mots et surtout pour l’amour des enfants et du public. Elle raconte en français ou en allemand des contes aux enfants dans son atelier pour les faire rire, trembler, réfléchir et rêver… Elle crée en s’accompagnant de musique, d'objets, et de marionnettes une atmosphère magique, chez elle, une véritable « maison du conte » ou sur scène, dans les lycées, les écoles, les crèches, les foyers et les maisons de retraite. Elle a travaillé dès sa création pour la fondation EME. Passionnée de théâtre, elle accompagne, depuis quelques années, Elisabeth Chuffart dans des spectacles aux théâtres ou à domicile, comme le "Devos à deux voix » mettant en scène les meilleurs sketches de Raymond Devos ou « Game Ovaires », une pièce de théâtre fine et amusante sur la ménopause.

Sylvie Beythan-Ory a participé à