Duo Piano et Voix (Jean-Nico Schambourg, Arina Rasheva)

Duo de chant lyrique et de piano, airs classiques.

Jean-Nico Schambourg

Biographie

Jean-Nico Schambourg, basse, fait ses études de chant auprès de Luisa Mauro et, dans le cadre du laboratoire lyrique de « Sequenda », avec les professeurs Mireille Alcantara (Paris) et Enza Ferrari (Scala di Milano). Il suit les masterclass de Jennifer Larmore, Barbara Frittoli et Ramon Vargas organisée par « Sequenda ». Il participe aux productions de l’Opéra du Trottoir de Carlo Hartmann et Yannchen Hoffmann (« Op der Juegd » de Dicks et « Carmen » de Bizet) et tient le rôle du Commendatore dans « Don Giovanni » dans une production « Sequenda ». En tant que soliste il chante des concerts d’opéra, d’opérette et de musical, ainsi que de Lied et mélodies. Depuis deux ans il se produit avec beaucoup de succès dans le spectacle „Ee Bass, zwee Bäss(er)“ avec Manfred Logelin et Christophe Nanquette. Sous l'enseigne « Schammilux Productions », il organise lui-même des concerts lyriques. Depuis 2022, il écrit des critiques et articles musicaux pour le site internet “klassik-begeistert.de”.

Arina Rasheva

Biographie

Arina Rasheva, pianiste, est née à Tambov en Russie dans une famille de musiciens professionnels. Elle commence ses études de piano dès l'âge de sept ans. En 1998 elle intègre l’Académie russe de musique Gnessine de Moscou, où elle obtient son diplôme en 2003. Elle travaille depuis comme accompagnatrice à l’Institut de musique A. Schnittke de Moscou. Elle donne régulièrement des concerts aussi bien en soliste qu’en musique de chambre. Depuis 2018, Arina et Jean-Nico réalisent des concerts pour compte de la Fondation EME. Dans le cadre des « Concerts contre la solitude », ils ont enregistré en mars 2020 un récital à la Philharmonie.