Deux adolescentes touchant des cartes suspendus au-dessus de la scène

The best version of me

"The best version of me" – qui ai-je réellement envie d'être au plus profond de moi-même ? Comment peux-je m'accepter physiquement, émotionnellement et mentalement ?

Pour

  • Personnes défavorisées

Période

Juillet 2021

Lieu

Hôpitaux Robert Schuman

Lilian Genn, médiatrice musicale et pédagogue du mouvement travaillant avec la Méthode Franklin®, et Sigrid Reisenberger, directrice de la Schauspielakademie Ott à Vienne sont de retour au Luxembourg en été 2021 pour la conception, la mise en scène et la réalisation d’un projet au sein du service de psychiatrie juvénile des Hôpitaux Schuman.

"The best version of me" – qui ai-je réellement envie d'être au plus profond de moi-même ? Comment peux-je m'accepter physiquement, émotionnellement et mentalement ? Pendant le projet, les jeunes sont plongés dans le monde du théâtre, du mouvement et des émotions. L'approche "show-play" et la musique jouée en direct leur permettent d'expérimenter et d'avoir le droit d'être toutes les différentes versions d'eux-mêmes. Par le mouvement, la voix, le son, les jeunes pourront laisser libre cours à leur créativité. Accompagnés par deux musiciens, les résultats ont été présentés dans une petite performance finale.