Sigrid Reisenberger

music pedagogy

Sigrid Reisenberger a étudié la musique et la pédagogie du mouvement à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Au cours des 25 dernières années, elle a exercé en tant que compositrice, directrice musicale, metteuse en scène, chorégraphe, danseuse et actrice – notamment en étroite collaboration avec Ayad Akhtar, avec Doug Hughes au Lincoln Center Theater (Broadway/New York), dans de nombreuses productions avec des ensembles de danse et de théâtre, dans des théâtres régionaux en Autriche et en Allemagne ainsi que pour le Festival Wien Modern. Elle a également travaillé dans le cadre de projets de médiation musicale, notamment pour les Berliner Philharmoniker et la Fondation EME. Depuis 2019, elle dirige la Wiener Schauspielakademie Ott (www.ottstudio.at), où elle enseigne également la présence corporelle et met en scène des productions musicales.