Trio d'artistes jouant du violon, de l'accordéon et de la contre basse dans un musée

Klangkarussell

Dans le cadre d'un projet artistique exceptionnel, la Villa Vauban ouvre ses portes à une collaboration unique, portée par la magie de la musique et de la créativité.

• Personnes à besoins spécifiques
  • Personnes malades

Juin - Juillet 2024

Villa Vauban

Artistes

Annemie Osborne.

Soutenu par

Arcelor Mittal.

Le projet

Au cœur de ce projet, le groupe Klangkarussel s'associe à deux artistes talentueuses, Annemie Osborne au violoncelle et Amèle Meltini au violon, pour offrir une expérience immersive et enrichissante.

Cependant, ce n'est pas seulement un concert qui se prépare dans les murs de la Villa Vauban. Les enfants du Centre de Logopédie ont eu la chance de vivre une expérience bien au-delà d'une simple visite de musée. Ce centre, dédié aux enfants présentant des déficiences auditives et/ou des troubles du langage, a été invité à participer à ce projet hors du commun.

Guidés par Dadofonic, un ensemble artistique professionnel mêlant théâtre, art visuel et mouvement, les enfants ont été impliqués dans la création des textes qui accompagneront les œuvres choisies. Lors d'un atelier interactif, ils ont pu exprimer leurs retours et suggestions, contribuant ainsi à façonner des textes authentiques et inspirants. Ensemble, ils ont travaillé avec passion et détermination jusqu'à ce que les textes soient prêts à être mis en musique, accompagnés par les doux sons des instruments.

Forts du succès de cette expérience, nous sommes heureux d'annoncer la troisième édition de ce projet, qui débutera dès le mois de juin. Si vous souhaitez rejoindre cette aventure enrichissante, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@fondation-eme.lu

Venez participer à cette belle aventure où la musique, l'art et l'inclusion se rencontrent pour créer des souvenirs inoubliables ! 🎼✨

Planning