Un homme rappant sur scène et levant son bras

Let it out!

A travers le projet "Let it Out", les détenus du Centre pénitentiaire de Schrassig auront la possibilité de laisser parler leur imagination pour créer des textes et des beats. Grâce à ceux-là, ils pourront présenter leur situation, leur contexte familiale ou encore leurs relations amicales.

• Personnes défavorisées

Été 2022

Centre Pénitentiaire (CPL) in Schrassig

Artistes

Taipan, Amit Dhuri.

Le projet

Sous la direction de Paulo Lameiro et de son équipe artistique composée de Vincent Habay, beatmaker, Forsan, rappeur, Amit Dhuri, multi-percussionniste et de David Laplant, vidéographe, ils apprendront des notions de composition de musique, différents instruments et le beatbox. Ce projet sera également l'occasion pour eux d'apprendre à écrire un texte qui leur fait sens, tout en structurant leurs idées.

A l'issue de ce projet, tout le processus artistique qui aura été suivi par les caméras de David Laplant du début à la fin sera monté afin de pouvoir être présenté aux détenus et à leurs familles lors d'une présentation à l'Espace Découverte de la Philharmonie, le mercredi, 21 septembre à 19h.

Les vidéos

Let it Out - Drill

Let it Out - Boom Bap

Let it Out - Chill song