From Trance to Dance

From Trance to Dance, est un duo instrumental composé de Jeannot Pirrotte et Amit Dhuri. Un duo de multipercussionnistes de deux parties différentes du monde, reliés par la musique. From Trance to Dance, vous emmène dans un voyage rhapsodique. Un ensemble complet de musique instrumentale acoustique avec une teinte de rythmes électroniques populaires, jouée sur diverses percussions exotiques traditionnelles et modernes telles que Handpans, Didgeridoo, Framedrums, Djembe, Ghatam, Khanjira, Cajon, pour n'en citer que quelques-unes.

Jeannot Pirrotte

Biographie

Né en 1959 au Luxembourg, Jeannot Pirotte a commencé son éducation musicale théorique et sa première pratique à l'école de musique et d'harmonie locale. Au fil des années, il a pris des cours de piano et de clavier, suivis d'années intenses dans le domaine des percussions et de divers instruments à cordes. En lien avec la passion du voyage et de la découverte, son intérêt s'est porté sur les instruments des cultures étrangères. (Djembé, Amadinda, N'Goni, Tabla, Ghatan, Kora, …) Même si sa curiosité pour la technologie, la fonctionnalité et l'artisanat ont guidé ses études et déterminé sa carrière professionnelle (ingénieur civil), cela n'a jamais été un obstacle. Cela a établi peu à peu son aspiration et son aptitude à produire des instruments par lui-même. En 2018, à la fin de son activité professionnelle, le temps gagné lui a offert de nouvelles opportunités pour consacrer son quotidien à de nombreuses facettes de la musique, en solo ou en collectif. Depuis lors, ses journées sont remplies de concerts, d'accompagnement de danse, de yoga ou d'expositions d'art, avec une attention actuelle pour les projets de musique sociale (Concerts pour la Fondation EME ; projets à long terme comme Music@Parkisonlux ; divers projets favorisant l'intégration et l'inclusion sociale) et, depuis 2020, l'enseignement individuel.