Pol Belardi

Piano et guitare

Depuis le moment où Pol a joué sa première note sur un instrument, dans les années 90, dans une petite ville du sud du Luxembourg appelée Tétange, sa curiosité a été éveillée pour créer de la musique. Après de nombreuses études musicales (percussions, piano, batterie, basse et théorie), une bonne dose d'expérience en orchestre classique et en groupe de rock et une bonne première impression sur la scène locale, il a mis les voiles pour étudier à Bruxelles et à Amsterdam, obtenant un master "cum laude" en guitare basse jazz en 2014. Tout au long de sa carrière, il s'est forgé un credo fort composé de deux ingrédients principaux : la polyvalence et la créativité.

Acclamés par la critique à plusieurs reprises, ses projets varient tant dans la conception du style que dans l'instrument ou les instruments qu'il joue, et depuis les premiers essais de composition de son enfance, il est devenu un compositeur prolifique qui n'a pas peur de tirer parti d'un large éventail de genres.

Aujourd'hui installé au Luxembourg, le principal moteur de la vie de Pol est de partager sa vision artistique en tant que chef d'orchestre, sideman, producteur, compositeur (également pour le cinéma et le théâtre), arrangeur, présentateur radio, enseignant et acteur.