Des mains tenant un violon

Musek Schenken

Offrez de la musique à Noël ! Des musiciennes et musiciens bénévoles joueront des petits concerts de 20 minutes aux domiciles des personnes malades ou isolées.

• Tous les participants

3 - 23 décembre 2023

Musek Schenken 2023

Fêtes du partage et de la solidarité, les célébrations autour de Noël sont l’occasion de penser à ceux qui nous entourent. Cette année, la Fondation EME reprend son action « Musek schenken ».

Si les personnes ne peuvent pas se déplacer à un concert, nous amenons la musique chez eux ! Afin de préparer ces surprises musicales, la Fondation EME recherche d’un côté des musiciens bénévoles qui souhaitent offrir leur talent en jouant des concerts et d’un autre côté des personnes malades ou isolées qui pourraient bénéficier de musique.

En 2021, Anne W. a offert un concert privé à sa mère de 78 ans, Alice W., qui est en fauteuil roulant depuis qu’elle a souffert d’une maladie grave. La bénéficiaire et les musiciens étaient très heureux : « Merci beaucoup. C’était vraiment magnifique. Immense ! » a déclaré Alice à la fin. Les violonistes Attila Keresztesi et Andrii Chugai se sont inclinés. « C’était la meilleure salle privée dans laquelle nous avons joué ».

Vous êtes musicien ou vous connaissez une personne malade ou isolée à qui vous souhaitez offrir un concert ? Toutes les inscriptions se font ci-dessous.

La Fondation EME assure la coordination et l’organisation des concerts à domicile. N’hésitez plus, pour les fêtes de cette année, offrez des moments magiques grâce à la musique !

Merci d’entrer vos informations personnelles.

Je souhaite offrir un concert à la personne suivante

Précisez les jours

Instrument(s)

Veuillez donner un nombre en année.

Précisez les jours

Musek Schenken Online

2020

En raison de la pandémie de Covid-19, l'édition 2020 de Musek Schenken a eu lieu en ligne. Mais cela n'a pas empêché nos musiciens de partager la musique et la joie sur les ondes !

Musek Schenken : There's a place for us

Fondation EME : Musek Schenken