Une femme levant les bras devant un piano et des personnes en fauteuil roulant en arrière-plan

Musik fliessen lassen

Par la musique, une respiration consciente et la découverte de différentes tonalités, nous pouvons nous plonger dans la musique et creer des bonnes sensations pour nous-mêmes et ntore corps.

• Personnes âgées
  • Personnes malades

Janvier - Juin

Artistes

Claudia Duschner.

Le projet a pour objectifs :

• Nouvelle conscience de soi-même et de son corps
  • Apprendre différentes techniques respiratoires
  • Prendre du plaisir à chanter ensemble

Via la musique, la respiration consciente et la découverte de différentes tonalités, il est possible de se plonger dans la musique et de créer des sensations agréables pour nous-mêmes et pour notre corps. Ouvrir son esprit à de nouvelles techniques musicales et de respiration fait du bien au corps, occupe l'esprit et aide à se concentrer sur les belles choses de la vie, ce qui permet d’atteindre une paix profonde.

Dans le cadre de ce projet, des séances en groupes et des séances individuelles sont proposées. A l’aide de différents instruments de méditation et du piano qui accompagne des chants simples et connus, les participant(e)s auront une nouvelle confiance en soi. Le déroulement des séances est flexible, et les participant(e)s pourront décider eux-mêmes de la manière dont la musique leur fait du bien.

Ein paar Fragen an... Claudia Duschner

Musik fliessen lassen I (2021) - MS Day Center "Um Bill" (personnes atteintes de scléroses en plaques)

Musik fliessen lassen II (2022) – MS Day Center "Um Bill" (personnes atteintes de scléroses en plaques)

Musik fliessen lassen III (2023) – Hôpital Intercommunal de Steinfort et Centre de jour ALA Bonnevoie (patients atteints d'Alzheimer)