Annemie Osborne

Violoncelle
Annemie Osborne est une violoncelliste luxembourgeoise basée à Bruxelles. Formée en violoncelle classique par Claude Giampellegrini (LU), Anna Shuttleworth (University of Leeds), et Jeroen Reuling (Koninklijk Conservatorium Brussel), elle nourrit son intérêt pour les musiques improvisées et traditionelles au sein de de cours, ateliers et voyages, notamment lors de cours d’improvisation libre (Kris Defoort) et de jazz (Hendrik Vanattenhoven, Tcha Limberger). Depuis 2008, elle joue dans des projets de musique originale ou réarrangée, tels que OakTree, Julia goes Mercutio, Toine Thys Overseas, Benjamin Sauzereau Remorque, Tristan Driessens Soolmaan, ainsi que le quatuor à cordes In Praise of Folly. Depuis 2015, elle travaille avec la compagnie belge Klankennest et part en tournée européenne avec les spectacles musicaux pour tout-petits Woodpecker et Manta. Dans une série de concerts solos destinés à des publics ayant des besoins spécifiques ou à des personnes âgées atteintes de démence, elle combine violoncelle et voix; ce entre autre au sein du projet “Museksmomenter-Liewensspueren” créé pour la fondation EME.