Pit Vinandy

guitare et chant

Pendant douze ans, Pit Vinandy a tourné en Europe en tant que musicien ambulant. De retour au Luxembourg, il a joué dans divers groupes (Clantock, Mistral, Heartlands, Exodus Likembe, Pray). Entre 1990 et 1996 Pit a participé à un grand nombre de productions de cinématiques et télévisée. Comme marionnettiste, il a fondé 2 compagnies (Bimbo Theater, Hoplabum), et a produit une série télévisée avec des marionnettes. (De Sandmännche Pit, RTL 1995, 70 épisodes). Depuis 2007, il joue à travers l’Europe, concerts, festivals mais aussi  dans le monde virtuel Second Life en tant que cyberpiper. (une fusion de musique traditionnelle et électronique).  En 2009, la cinéaste luxembourgeoise Beryl Koltz a tourné le documentaire ‘Strangers in the night’ avec Lucill Film, qui montre la double vie de cyberpiper entre le monde réel et Second Life. Depuis 2015, en collaboration artistique avec son épouse Esther Ngan, Pit est le développeur principal du projet transmédiatique 1867 (jeu vidéo, série TV, réalité virtuelle).

En 2014 Pit a fait partie des membres fondateurs de la ‘Poppespënnchen asbl’ qui gère le premier Théâtre de marionnettes fixe au Luxembourg (Lasauvage), dont il actuellement directeur. Depuis 2018 il dirige la chorale ‘Sang a Klang’ au Pfaffenthal. Depuis 2012, Pit est un papa fier de la petite Lilou.