Des enfants debout sur scène dans une ambiance lumineuse rose

Dancing colors

Une image positive de soi grâce à la danse et à l’art.

• Personnes défavorisées

Octobre 2016 - Juin 2017

Fondation Kannerschlass

Artistes

Jill Crovisier.

Soutenu par

André Losch Fondation.

L’art et la danse permettent aux enfants de s’exprimer de manière non verbale, d’apaiser leur agressivité, mais aussi de se découvrir des talents cachés et ainsi de renforcer l’image écornée qu’ils ont d’eux-mêmes. Ainsi, des ateliers font appel à différents supports artistiques, qui seront réunis dans un spectacle de clôture à la Philharmonie : danse, vidéo, musique, action painting ou peinture dans l’air, autant de moyens avec un fort potentiel expressif. La méthode alla prima est un bon exercice pour accepter de perdre le contrôle : elle consiste à peindre sur un papier humide et ne permet donc pas de contrôler toutes les nuances. Avec l’action painting, les enfants éclaboussent de grandes toiles de peinture, à la manière de Jackson Pollock, pour leur plus grand bonheur. L’action est ensuite filmée et accompagnée d’une chorégraphie.